Nos actualités

La loi de transition énergétique pour la croissance verte apporte de nombreuses nouveautés dans l'élaboration et la mise en oeuvre des PCAET. Parmi elles, de nombreuses améliorations déjà vantées ici et là. L'introduction de l'évaluation environnementale stratégique au sein du PCAET est, en revanche, difficile à comprendre et accepter, à tel point qu'on se demande s'il faut la maintenir.

Poursuivre la lecture ...

Comme chaque année, Linea21 apporte son lot de nouveautés pour s'adapter aux besoins des collectivités locales et entreprises dans le suivi de leur plan d'actions et démarches RSE. Dans la continuité de la version précédente, nous avons amélioré les fonctionnalités de pilotage et de gestion de projets ainsi que celles de suivi. Découvrez la suite en images !

Poursuivre la lecture ...

La finale de la ligue de champions de samedi dernier mettait aux prises deux clubs de football les plus prestigieux de Madrid : l’Athletico et le Real de Madrid. La finale se tenait, non pas à Madrid mais à Milan au stade San Siro. En effet, l’UEFA désigne le lieu de la finale plusieurs mois à l’avance pour orchestrer le show et en dehors de toute logique environnementale. Pour le grand évènement du football européen de l’année 2016 (avant l’Euro), des dizaines de milliers de supporters madrilènes se sont arrachées les billets de cette finale. Le stade de San Siro a accueilli 71 942 spectateurs pour assister à cette finale.

Poursuivre la lecture ...

Le 28 octobre 2015, Brice Couturier, chroniqueur sur France Culture jouissant de la large audience des Matins, se fendait d'un discours anti énergies renouvelables sobrement intitulé « Le solaire et l'éolien, coûteux gadgets ». Il est accessible en lecture et au format audio sur le site de la radio.

Poursuivre la lecture ...

Label Ecoquartier

Décembre 2012, le Ministère de l’Ecologie dévoile son tant attendu label « écoquartier ». Pour rappel il a organisé, en 2009 et 2011, deux éditions du concours « Ecoquartier » qui ont suscité beaucoup d’enthousiasme auprès des collectivités locales porteuses de projet, 160 dossiers avaient été soumis lors de la 1ére édition et 393 dossiers lors de la 2éme. Les dossiers parvenus au Ministère constituaient autant d’études de cas qui ont alimenté la réflexion pour concevoir le futur label.

Poursuivre la lecture ...